Afrique

Kiro’s Games dévoile ses secrets

kiroo rebuntu

Kiro’s Games dévoile ses secrets de levée de fonds à toutes les startups d’Afrique francophone. Dès ce mardi 06 Juin 2017, Kiro’o Games dans le cadre de son plan d’expansion « Wallbreakers » (briseurs de mur) annonce le lancement de Kiro’o Rebuntu un service de mentoring online pour partager son expérience avec tous porteurs de projet d’Afrique francophone.

Malgré toute la vague de soutien « philosophique » à l’entreprenariat sur le continent, les porteurs de projets d’Afrique francophone ne trouvent pas de financement. Kiro’o Games a donc décidé de partager son secret de levée de fonds avec tous les rejetés des systèmes financiers classiques (Banques notamment).

En effet, de 2013 à 2015 Kiro’o Games a levé 130 millions de FCFA chez plusieurs investisseurs internationaux en inventant sa propre méthode de levée de fonds. C’est pourquoi le studio veut mentorer 10 000 autres porteurs de projet en Afrique en partageant toute son expérience du terrain accumulée depuis plus de 13 ans.

« Nous avons commencé avec les mêmes blocages que tout le monde. Nous allons nous assurer que les prochaines startups africaines qui émergent ne soient pas le fruit du hasard. Mais surtout, en nous unissant, nous allons créer le chaînon manquant de l’économie africaine. Dites-vous que vous voyez les prémices de la « Finance Renouvelable » que l’Afrique va enseigner au monde sur les prochains décennies.», précise Olivier Madiba, Fondateur de Kiro’o Games et membre du réseau YALI créé par le Président Barack Obama.

Toute personne en Afrique francophone ayant déjà une idée de projet ou une entreprise peut s’abonner via le site : http://www.kiroorebuntu.com/.

A propos de Kiro’o Games : Kiro’o Games est le 1er studio de développement de jeux vidéo basé à Yaoundé, au Cameroun. C’est l’un des pionniers phares de l’industrie du jeu vidéo en Afrique. Le studio a réalisé le plus grand jeu vidéo exploitant la culture africaine à ce jour, Aurion l’Héritage des Kori-Odan ayant reçu une bonne critique dans le monde. Aujourd’hui l’équipe vise une expansion multi-service dans 12 pays d’Afrique. « Comme un google qui aura commencé par du jeu vidéo » selon les fondateurs.

Comments

comments

Comments
To Top