Évènements

Summer Academy : Comment transformer votre enfant en petit Génie durant les vacances?

En cette période de vacances, vous vous demandez sûrement où votre enfant peut-il bien aller. En colonie, chez ses grand-parents, des cours de vacances?…. Vous ne savez pas trop…. Alors, nous vous conseillons d’aller faire un tour à l’Atelier des Génies et votre enfant  sera transformé en ‘Génie”.

En effet, durant les vacances,  l’Atelier Des Génies lance un programme dénommé Summer Academy.

C’est un  programme d’été de 3 mois qui introduit chez les enfants  âgés entre 4 et 16 ans des notions telles que le problem solving, la pensée critique, la logique créative, l’autonomie, l’organisation etc…

Initié par un jeune Xoogler (ex employé de Google) , l’objectif du programme est d’accompagner les enfants africains à acquérir les compétences en problem solving (résolution de problèmes) qui leur permettront de répondre aux challenges de l’Afrique et du monde.

“La mission de ADG est d’accompagner les enfants africains à acquérir les compétences en problem solving (résolution de problèmes) qui leur permettront de répondre aux challenges de l’Afrique et du monde”, soutient le jeune entrepreneur qui souligne que son équipe est née de la volonté de créer à travers l’Afrique une nouvelle génération de Solvers (personne qui sait comprendre, analyser, penser et résoudre un problème) à l’image  de la grande firme de mountain view.

Le Summer Academy offre une opportunité unique aux enfants de penser autrement et d’envisager l’apprentissage autrement.

Les enfants en milieu défavorisé ne sont pas en reste. Grâce au soutien de Osiwa, ils pourront avoir accès aux divers programmes de Ateliers des Génies.

ADG est composé de jeunes talentueux et très optimistes quant à la capacité intellectuelle des enfants. C’est la raison pour laquelle, “l’équipe de ADG est répartie entre l’argentine et le Sénégal avec des background de grandes institutions internationales telles que  Harvard, Oxford Business Group, mais aussi locales telle que l’ESP. Au delà de cet aspect, l’entreprise s’est entourée d’un board de conseillers issus de Facebook, Google, Partech Ventures, Giving Back, SupImax.

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI

 

 

Comments

comments

Comments
To Top