Blockchain

Gaïndé Startup Challenge : Le blockchain dans l’administration électronique au menu de la finale

Le samedi 3 juillet aura lieu la finale de la troisième édition du Gaïndé Startup Challenge 2017 au Théâtre national Daniel Sorano.

Le Gaïndé Startup Challenge est une initiative de Gaïndé 2000 qui donne l’occasion aux étudiants des meilleurs écoles supérieur du Sénégal de montrer leurs savoir-faire en termes d’entreprenariat avec un  an d’incubation pour les 3 lauréats du concours.”

Equipe Sup’Info

Equipe UASZ

Equipe Sup de Co

Des étudiants de quatre écoles présenteront leurs travaux qui portent sur le thème de cette année : Le blockchain dans l’administration électronique.

L’ESTM (Ecole Supérieure de Technologie et de Management), l’Université Assane SECK de Ziguinchor, Sup’Info International IT Academy of Dakar et le Groupe Sup de Co Dakar sont les finalistes de cette année.

Seules  trois équipes parmi ces 4 seront incubées pour une durée d’une année au Gaïndé Innovation LAB, le centre d’incubation de Gaïndé 2000.

Pour rappel, “le Challenge est une occasion offerte aux lauréats pour découvrir de manière concrète l’entreprenariat et ’apprendre à manager un projet de façon cohérente. De même, Le challenge favorise un premier contact des lauréats avec les professionnels du secteur, et la construction d’un réseau relationnel favorable à la poursuite de leurs projets futurs, en dehors de l’incubateur de Gaïndé 2000.”

Comments

comments

Comments
To Top