Accueil

Vote avec différentes pièces: quand les internautes tournent en dérision la décision du président

Depuis l’annonce, par un communiqué, que les Sénégalais qui n’ont pas encore retiré leur carte d’identité biométrique peuvent voter avec d’autres pièces qui les identifient, les internautes se sont exprimés avec des posts pour tourner en dérision cette décision du président Macky SALL.

[…] au regard des lenteurs notées dans le retrait des cartes d’identité biométriques, le Président de la République a saisi le Conseil constitutionnel, par lettre en date du 24 juillet 2017, conformément à l’article 72 de la Constitution, sur la possibilité que les électeurs n’ayant pu retirer leur carte puissent voter aux élections législatives du 30 juillet 2017 avec l’une des pièces suivantes :

  • Une carte d’identité nationale numérisée,
  • Une carte d’électeur numérisée,
  • Un passeport,
  • Un permis de conduire
  • Un document d’immatriculation pour les primo-inscrits non détenteurs d’un des quatre premiers documents administratifs. […]

Sur  Twitter dès Fatima Z. SALL, alias TimTim a posé la question « Avec quelle carte allez-vous voter ?  Avec le mot- dièse #MackyVote, les Twittos se sont lancés à la course aux réponses avec humour.

 

En voici, une petite sélection des meilleures réponses.

 

Quelques posts sur Facebook

 

Comments

comments

Comments
To Top