Accueil

Classement des 10 sites web les plus visités au Sénégal en 2017

Comme chaque année, Socialnetlink.org  fait le classement des sites web sénégalais qui ont marqué l’année 2017. Il faut noter que le classement  prend en compte uniquement les sites web d’actualités générales  qui figurent dans Alexa, l’outil de comparaison lancé par Amazon.

La plateforme regroupe tous les sites web du Monde en entier.  Nous n’avons pas pris en compte les plateformes des grandes filiales comme ( Facebook, Google ), les plateforme de e-commerce ni celles de l’administration.

En conséquence, ce  classement 2017 est marquée  par la prolifération des sites People. On remarque la montée en puissance de nouvelles plateformes qui viennent concurrencer les ténors comme Seneweb, Senego ou Leral.

Le constat est que ces sites web n’ont pas encore deux ans d’existence. Il s’agit entre autres de :

Sanslimitesn.com

Galsen221.com 

Sunubuzzsn.com

Metrodakar.net 

Limametti.com 

Ces cinq plateformes sont en train de vouloir arracher leur part du “Gâteau de la Toile” avec un nouveau concept. Ce qui revient à dire que le web est ouvert à tous et que la concurrence est rude. Les ténors ont intérêt à revoir  leurs stratégies.

Voici la liste des 10 Sites web les plus visités au Sénégal

  1. Seneweb.com
  2. Senego.com
  3. sanslimitesn.com
  4. Galsen221.com
  5. Leral.net
  6. Dakaractu.com
  7. sunubuzzsn.com
  8. BuzzSenegal.com
  9. Metrodakar.net
  10. Limametti.com 

NB: Le classement varie chaque jour selon les performances des sites web. Il y a également une large différence sur le nombre de connectés ( instantané) sur chaque plateforme.

Seneweb par exemple peut atteindre les 7000 connectés au moment ou senego reste dans les 2000 ou 3000 ( à titre d’exemple). 

Dans ce classement on remarque une percée extraordinaire du site sunubuzzsn.com lancé en février 2017 et le site limametti.com, créé en avril 2017.  Ce qui explique encore une fois, la force de l’information People- Buzz et Faits divers au Sénégal.

Voir ici la liste complète des sites web au Sénégal 

 

Comments

comments

Comments
To Top