Télécommunications

Le Groupe français Telenco s’installe à Dakar

L’Afrique, un continent d’avenir ! C’est devenu une chanson dans la bouche des investisseurs d’autres continents, surtout celle des Français.

Certainement, vous l’avez remarqué des entreprises françaises se sont emparées de divers secteurs de l’économie sénégalaise. Pas besoin de les citer. Par contre, celui du secteur des technologies de l’information et de la communication attire notre attention. Elles veulent toutes leur part du gâteau. C’est pourquoi, après l’arrivée de ATOS et tant d’autres, voici TELENCO qui vient s’installer à Dakar.

Le groupe Telenco qui a réalisé plusieurs années d’expérience dans le secteur des télécoms, “se lance dans une nouvelle aventure à Dakar avec le défi du programme SMART (Spécialistes Métiers des Architectures Réseaux et Télécoms) qu’il initie pour accompagner et appuyer, désormais, les acteurs du secteur.”

Telenco a commencé d’abord avec la spécialisation dans la conception et la fabrication de matériels et solutions pour des réseaux filaires de télécommunications cuivre et optique. Par la suite, face à la demande, il se lance dans le volet distribution pour ainsi entrer en phase avec les besoins des acteurs et assurant le matériel et l’outillage pour les réseaux télécoms en France, puis à l’étranger. Après c’est au tour  des solutions complètes pour le déploiement et la maintenance de ces réseaux.

 

 

Comments

comments

Comments
To Top