Accueil

#TogoDebout: Les Africtivistes portent le combat du peuple togolais

Meurtres, menaces, violations abusives, censure d’internet, répressions violentes de manifestations pacifiques, les autorités togolaises prennent en otage le peuple qui exprime sa soif de démocratie. Les multiples violations des droits des citoyens sont encore une fois un recul démocratique et un manque de respect aux engagements internationaux pris en matière de droits humains.

Les autorités togolaises devraient savoir que la coupure internet, ces brutalités répétées et sans limite n’entâchent en rien l’engagement et la détermination du peuple togolais souverain qui depuis des années réclame une véritable démocratie.

Pour avoir ratifié la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples, les autorités togolaises violent impunément les droits fondamentaux et internationaux en ne protégeant pas les citoyens qui usent de leurs droits à la liberté d’opinion, d’association, de mouvement et d’accès à l’information. En coupant internet, elles violent le droit des citoyens d’exprimer pacifiquement leur opinion et d’accéder sans entraves à l’information.

A cet effet, nous, Ligue des blogueurs et cyber-activistes africains pour la démocratie AFRICTIVISTES, dénonçons fermement la récente coupure d’internet et les abus et violations flagrantes des droits des citoyens et exigeons la protection des citoyens qui se battent pour un état de droit, la bonne gouvernance, la transparence et la démocratie.

Nous portons le combat du peuple togolais et nous comptons le méner hors des frontière du Togo afin d’alerter l’opinion internationale et les organismes de défenses des droits de l’Homme.

Nous proposons des réponses à la mesure de la censure afin d’outiller les web activistes et citoyens togolais.

Nous exprimons notre soutien aux frères et soeurs du Togo, et réitérons notre solidarité à toutes les forces vives de la nation qui combattent sans relâche de manière pacifique pour faire prévaloir leurs droits fondamentaux.
Nous restons mobilisés pour que les droits des citoyens particulièrement, les droits liés à la liberté d’opinion, la liberté de manifester, la liberté d’association et la liberté d’accès à l’information soient respectés et protégés pour une démocratie renforcée au Togo après 50 ans de règne d’une dynastie.

Nous demandons aux autorités togolaises de protéger tous les citoyens sans aucune forme de distinction entre ceux qui soutiennent le régime et ceux qui souhaitent un changement.

Nous appelons la communauté africaine et la communauté internationale en particulier l’Union Africaine (UA), la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les Nations Unies (Onu)  à apporter leurs soutiens au peuple togolais face à cette forfaiture et avant que la situation ne s’empire.

Enfin, nous appelons nos frères et soeurs d’Afrique de continuer à soutenir le peuple togolais dans ce combat noble et de rester mobiliser pour restaurer la démocratie en Afrique – un pays à la fois.

 
Ligue des blogueurs et cyber-activistes africains pour la démocratie AFRICTIVISTES www.africtivistes.org info@africtivistes.org

 

Comments

comments

Comments
To Top