Concours

La communauté Women TechMakers Bamako incite les lycéennes aux métiers des TIC.

women techmakers bamako mali

Au Mali la proportion de femmes exerçant un métier à caractère informatique est faible. Pour accroître ce taux, la communauté des Women TechMakers de Bamako a décidé, à travers un ensemble d’actions ciblées, de renverser la tendance. Diverses activités sont menées ça et là. Celle d’aujourd’hui denomée TOP CHRONO, est constituée de Cinq (5) plateaux représentant cinq métiers des TIC; repartis en deux (2) groupes (’Démontres moi’’ et ‘’Convaincs moi).

Ces différents plateaux metiers sont: Maintenance, création de site et d’application mobile, infographie et Pitch.

women-techmakers-bamako

women-techmakers-bamako

Chaque groupe présente son projet devant le jury composé de personnes ressources ( Internet Society Mali, Manager d’incubateur et administrateur civil…), accompagné des membres du  Women TechMakers Bamako ( WTM BKO).

Lire également :  Moussoukoro Diop, une femme passionnée du monde digital

À l’issue des joutes de cette cinquantaine de jeunes lycéennes et étudiantes, des candidates des différents métiers ont présenté leurs travaux. Les 5 lauréates aspirantes développeuses web, développeuses d’applications mobiles, infographistes, techniciennes en maintenance informatique, et spécialiste en présentation pitch ont eu pour gain des bourses d’études de perfectionnement ainsi que des bourses d’entrée dans un incubateur d’entreprise de la place.

Événement dédié à la promotion des sciences et techniques auprès des femmes, étudiantes et lycéennes.

“Top CHRONO s’inscrit dans cette lancée et veut mettre en lumière les compétences féminines dans le domaine des TIC. Nous voulons par cet événement inciter les jeunes filles à embrasser les carrières scientifiques.”
Women TechMakers Bamako.

women techmakers bamako mali

women techmakers bamako mali

À propos de Women TechMakers Bamako.

WT Bamako est une initiative de jeunes maliennes issues de curcus ayant relation avec les technologies de l’information et de la communication afin d’amener plus d’élèves et d’universitaires à s’orienter vers les métiers du futurs. L’organisation a effectué depuis sa création en mars 2016 plusieurs activités.

Comments

comments

Comments
To Top