Concours

Un Hackathon sur la thématique « La Technologie au Service du Social » à Bamako

hack and pitch

Du 1 au 3 décembre 2017 se déroulera à Bamako, la seconde édition du « Hackathon Mali » sur la plateforme SCREENDY en partenariat avec Microsoft. C’est une compétition organisée sur plusieurs jours où des hackers au sens large (développeurs, artistes, entrepreneurs, business) se réunissent pour imaginer et développer des solutions informatiques, l’objectif est de favoriser l’innovation en aidant tous ceux qui veulent développer des produits et services technologiques utiles pour la société. En effet la thématique de cette année est axée sur « La Technologie au Service du Social ».

A l’issue des joutes, des prototypes d’application ou de service en ligne sur le thème choisi de l’évènement dans les domaines commel’éducation, la santé, l’agriculture, la sécurité etc. devront être présentés devant un jury, sous forme de pitch.

Pour rappel la plateforme Screendy donne la possibilité de développer des applications sophistiquées, natives et sur mesure en quelques jours.

En savoir plus sur Screendy : Création d’applications mobiles avec ScreenDy: Hackathon à Jokkolabs Dakar

 

Hackathon Mali 2017 permettra à termes de pousser les jeunes à innover, de les accompagner et les intégrer dans l’écosystème start-up, et de les former pour présenter leurs projets aux investisseurs potentiels.
Grâce aux partenaires, les projets peuvent passer de la phase de simples prototypes à la phase de start-up à fort potentiel de croissance !

 

Plus d’infos voir le site  www.hackathonmali.ml

Comments

comments

Comments
To Top