Actu Web

1,3 million de jeunes initiés en informatique grâce à Africa Code Week édition 2017

africa code week 2017 reccord
Source : Capture d'image Africacodeweek.org

La semaine du 18 au 25 octobre 2017 consacrée à Africa Code Week, la version 2017 a battu un nouveau record de participation, depuis sa création il y a deux ans à peine. En effet, cette année, ce sont 1,3 million de jeunes africains qui ont pu bénéficier d’une semaine d’initiation au code informatique de base. Un succès retentissant donc à travers les 35 pays africains participants.
Le Cameroun a drainé plus de jeune formées avec 390 046 participants, suivi du Maroc avec 378 825 et en troisième position le Ghana avec 138 516 participants.

L’initiative Africa Code Week vise à mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir au 21ème siècle et contribuer activement à l’essor économique de l’Afrique.

L’objectif initial était de réunir 500,000 jeunes sur 35 pays africains autour de l’apprentissage du code. Au total, ce sont près d’1.3 million de jeunes qui ont pu se former gratuitement à l’informatique dans le cadre de cette troisième édition !Africacodeweek.org

“L’Afrique possède la main-d’oeuvre la plus jeune au monde : le continent est donc bien placé pour devenir le principal moteur de l’économie mondiale…à condition de former ses jeunes dès aujourd’hui. Au-delà de l’enseignement de cette nouvelle langue vivante qu’est le code informatique, Africa Code Week crée une véritable culture de l’innovation et de la créativité ncourageant les jeunes à réaliser leurs rêves au siècle du numérique.”Africacodeweek.org

Comments

comments

Comments
To Top