Astuces

Comment booster la visibilité de son site avec Facebook

social medias astuces

Vous venez de créer votre site internet et vous manquez de visibilité ? Vous souhaitez obtenir plus de visiteurs sur votre site web grâce à Facebook. Ne bougez pas, vous êtes sur le bon article !

Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures techniques pour générer du trafic de qualité depuis Facebook sur votre site internet que vous pouvez mettre en place simplement dès aujourd’hui.

 

1- Créer du contenu de qualité, irrésistible

Si vous avez un site internet qui ne change jamais, il va être difficile de générer plus de trafic avec le même contenu, ou sinon il vous faudra partager des articles provenant d’autres sites internet, ce qui n’est pas votre souhait.

L’enjeu numéro 1 pour générer des visiteurs sur votre site internet depuis Facebook et de toute stratégie de contenu, est de créer des articles à forte valeur ajoutée qui feront référence à votre secteur d’activité. C’est non seulement intéressant pour les réseaux sociaux, mais également pour votre référencement naturel, puisque l’algorithme de Google référence mieux les sites web qui ont du contenu nouveau, de qualité et mis à jour régulièrement.

Pour rédiger des articles de qualité, il vous faut des sujets pertinents, voici une liste de conseils:

  • Créer des listes ou des “top”: Synthétique et simple à lire et à partager sur les réseaux sociaux.
  • Les sujets qui commencent par “Comment”: Ils traitent souvent en terme de perception un sujet de A à Z.
  • Créer des titres courts et simples

Pour aller plus loin, découvrez 10 techniques pour trouver des articles de titres.

60% des articles partagés sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook ne sont pas lus, ce qui veut dire que le sujet de votre article doit être percutant en un coup d’oeil.

 

2- Partager régulièrement vos articles sur Facebook

Facebook est un média éphémère qui demande de l’exigence pour qu’un post fonctionne. Il faut le publier au bon moment, avec les bons hashtags pour qu’il soit vu dans le fil d’actualité de vos fans et ainsi créer de l’engagement et des partages. Si vos fans ne voient pas votre post à ce moment là, c’est malheureusement perdu.

La bonne nouvelle est que vous allez pouvoir publier votre article de nouveau. Un article de qualité et pertinent est souvent intemporel et peut donc constamment intéresser de nouveaux lecteurs et ainsi vous générer plus de visites.

Pour planifier et publier régulièrement vos articles sur Facebook, nous vous conseillons d’utiliser Buffer, une solution entièrement en ligne et gratuite. Vous allez poster à des intervalles réguliers et dans le futur, des articles afin de collecter des statistiques sur le taux d’engagement, de partages et de vues.

Hyper intéressant pour ensuite rédiger de nouveaux articles sur ces thématiques phares ou les publier tout simplement.

 

3- Optimiser vos posts Facebook pour plus d’engagement

Lorsque vous partagez un post sur Facebook à travers votre statut, il va automatiquement chercher des informations sur le lien que vous partagez telles que:

  • le titre ( la balise titre )
  • la description  ( la balise description )
  • l’image associée qu’il trouve sur la page web

Pensez donc absolument à remplir correctement ces titres et ces descriptions avant de les partager. Ce sont des éléments qui sont présents sur l’ensemble des pages et qui peuvent être modifiés directement depuis votre CMS ou votre logiciel de création de site internet.

Si vous souhaitez des titres et des descriptions spécifiques pour le partage sur Facebook, vous pouvez ajouter des og:data qui correspondent à des données dédiées, ce qui vous permettra notamment d’y ajouter une image de partage spécifique.

Pour les images de partage, nous vous conseillons de mettre des images qui contiennent des humains, qui sont plus engageant. Pour vous aider à trouver des images de qualité et libres de droit, voici le meilleur site.

 

4- Simplifier le partage des réseaux sociaux sur vos pages web

Votre site internet et profil Facebook doivent être en osmose et complémentaires. Vous allez générer du trafic vers votre site web depuis Facebook. Lorsque l’internaute est sur votre blog, il va sans doute naviguer entre les articles s’ils sont intéressants.

Il est indispensable de lui faciliter la vie pour les partager de nouveaux sur les réseaux sociaux. Les articles partagés par les utilisateurs Facebook ont des taux d’engagement et de partages élevés. Pour ce faire, vous pouvez ajouter Sumo, une solution américaine, 100% gratuite et en ligne directement sur chaque page web de votre site internet.

Les boutons de partage s’afficheront directement sur vos pages web sur les côtés ou en bas de votre site internet.

 

5- Compléter correctement sa page Facebook

Pour générer plus de visiteurs depuis Facebook sur votre site internet, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs liens sur votre page de profil Facebook et dans les événements marquants.

Dans votre page profil et dans la partie “A propos”, vous avez la possibilité dans les descriptions d’y ajouter vos sites internet principaux tels que votre blog et dans les “Événements principaux”, pensez à rajouter également des liens vers vos articles.

 

Conclusion

Les réseaux sociaux et le site internet sont souvent présentés en opposition et souvent à tort. Ces 5 astuces vous permettent de générer davantage de trafic depuis Facebook sur votre site internet de manière simple. Ces techniques peuvent être mises en place dès aujourd’hui. A vous de jouer.

Article rédigé par Tsi Fei Chan Co-fondateur de Orson.io pour Socialnetlink

Comments

comments

Comments
To Top