Concours

Entretien avec l’équipe de la Réunion, gagnante de la Webcup 2017

webcup 2017 Reunion gagnant

L’équipe de la Réunion composée de 3 participants, Karl Coutenay, Killian Hoarau et David Tsivonoy, sont fiers et très émus d’avoir remporté la coupe “WebCup International 2017”. Cette émulsion de créativité, d’endurance, de vies d’équipes, d’échanges culturels et technologiques a été saluée par l’ensemble des participants. Leur déclaration ci-dessous en témoigne.

Comment avez-vous vécu ces 24 heures, quel a été votre stratégie de travail ?

C’était intense du début jusqu’à la fin, nous avons travaillé 24h non-stop et n’avons pas dormi. A deux développeurs et un graphiste, l’organisation était naturelle car nous étions sur la même longueur d’onde avec comme une idée de base : sortir des chantiers battus. Pour nous la Webcup, ce n’est pas seulement créer un siteweb, c’est surtout faire quelque chose de différent, ce qui nous plait. Elle permet de laisser libre court à notre imagination et mettre en œuvre ce que l’on aime. Pour faire plaisir aux yeux, pour une meilleure ergonomie et expérience utilisateur.

Qu’avez-vous pensé du sujet ?

Le sujet est dans la continuité de celui de la sélection locale. Le rebondissement a permis de faire travailler toutes les équipes ensemble. Une expérience qui nous a agréablement surprise.
Ce qui nous a le plus marqué c’est le partage entre les équipes, on est comme une grande famille qui se rassemble. C’est génial d’avoir d’autres rencontres en commun en dehors des rencontres sportives. C’est formidable et exceptionnel !

webcup 2017_Reunion

webcup 2017_Reunion

Quelle équipe vous a fait le plus peur pour cette finale ?

L’équipe de Rodrigues qui semblait car avoir réussi à mettre quelque chose de concret en place et puis parce qu’elle jouait à domicile et est donc habituée avec l’Internet à faible débit.

Un dernier mot ?

Nous remercions les organisateurs à Rodrigues et l’Association Webcup qui nous ont permis de nous rassembler et d’échanger avec les autres îles. C’est un plaisir de rencontrer d’autres développeurs de notre génération. Nous étions très motivés de concourir dans ce cadre paradisiaque. Notre plus grande victoire est de venir à Rodrigues et d’avoir rencontré et tisser amicaux qui vont perdurer avec les participants des autres équipes. Un clin d’œil spécial à notre capitaine qui n’a pas pu être parmi nous pour la finale !

 

Pour rappel, Rodrigues a accueilli la 5e édition de la finale Internationale de la Webcup 2017 Une finale tournante est accueillie chaque année sur les territoires d’une des îles participantes aux sélections régionales. La 1ère Finale internationale s’était déroulée en 2013 à La Réunion, en 2014 à Maurice, en 2015 à Mayotte et l’année dernière aux Comores.

Aussi, ” la finale, le sujet était de créer une interface d’administration pour la gestion des robots dans un parc d’attraction futuriste, AndroidLand. C’était dans la continuité du sujet qu’on avait eu pour la sélection locale. Le challenge consistait à implémenter des fonctionnalités telles que la géolocalisation, la surveillance en temps réel et la planification des maintenances des robots. Ça nous a permis d’utiliser des technologies de pointe comme Vue.js et Firebase.
Le rebondissement dans la soirée était original car c’était pour la première fois que les participants des différents pays devaient travailler ensemble pour résoudre un problème commun. Il fallait implémenter un outil pour que les différents parcs des îles puissent échanger des pièces de rechanges… Bref, une expérience inédite ! “
L’équipe de Maurice.

Source :www.webcup.fr

Comments

comments

Comments
To Top