Economie Numerique

Let’s meet up : La Sonatel récompense ses “Linguère Digital”

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise et de son soutien au développement de l’écosystème numérique au Sénégal, Sonatel  a lancé  ce jeudi 29 mars 2018 le concept « Let’s meet up! » : une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique en général et les start-ups en particulier.

“A travers « Let’s meet up ! », Sonatel souhaite créer un cadre d’échange privilégié entre l’écosystème numérique et Sonatel qui offre son expertise aux start-ups afin de les aider à améliorer leur performances” lit-on dans le communiqué parvenu à Socialnetlink.

Ce soutien passe par la mise à leur disposition de plateformes d’échanges, l’accès à ses réseaux et services, la création de mécanismes d’accélération ou d’incubation spécifiques ainsi que des supports pour le financement et la gestion.

Sonatel compte recueillir les besoins et les attentes des acteurs de l’écosystème numérique avec ses partenaires du Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, des start up accompagnées par Sonatel, des Incubateurs, des grandes entreprises partenaires, de Orange Digital Venture (ODV), de Téranga Capital, de l’Ambassade de France et de la Présidence de la République.

L’évènement a été  présidé par Madame Angelique MANGA, Ministre de l’économie solidaire et de la Micro finance, marraine de la 3ème édition du prix Linguère Digital Challenge.

La cellule digitale de la Présidence de la République, Orange Digital Venture (ODV), GAINDE, Jokko Labs et l’Ambassade de France y participent comme contributeurs.

« Entreprise citoyenne, Sonatel œuvre continuellement dans le renforcement de l’entreprenariat dans le domaine des TIC par la promotion de l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TICs. », a déclaré Alioune Ndiaye Directeur Général de Sonatel.

Cette première édition de « Let’s meet up! » est aussi l’occasion de remettre les Prix du Linguère Digital Challenge dont la troisième édition s’est tenue du 31 octobre au 31 décembre 2017 avec 103 start up candidates.

Le jury, composé du Ministère de la communication, des télécommunications, des postes, de l’économie numérique, de Sonatel, de Kinaya Lab et de Orange Digital Venture, a évalué toutes les candidatures et a retenu comme gagnantes de cette troisième édition :

Awalebiz, plateforme de e-commerce, gagne le Premier Prix de 7 500 000 FCFA et un accompagnement technique d’une valeur de 2 500 000 FCFA ;

Les Gourmets, plateforme agro-alimentaire en ligne, reçoit le Deuxième Prix de 2 500 000 FCFA en nature et un accompagnement d’une valeur de 2 500 000 FCFA ;
Dakar Lives, qui est une plateforme créative et un hub culturel, remporte le Troisième Prix de 1 500 000 FCFA et un accompagnement technique d’une valeur de 2 500 000 FCFA.

L’objectif de ce prix est de récompenser les trois meilleures entreprises sénégalaises dirigées par des femmes et utilisant les nouvelles technologies dans leurs activités.

Comments

comments

Comments
To Top