Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Actu Web

Acheter un Apple iPhone 8 RED c’est contribuer à la lutte contre le Sida

Partagez avec vos amis!

En partenariat avec (RED)™ pour soutenir des programmes de lutte contre le SIDA  à travers des conseils et des tests, ainsi que des médicaments empêchant la transmission du VIH de la mère à l’enfant pendant la grossesse, Apple vend des édition spéciales de ses produits depuis 11 an.

En effet, dès ce mardi 10 avril, il est possible de commander cette version bien spécifique du smartphone à la pomme. A noter que l’iPhone 8 est concerné, tout comme la déclinaison Plus. Côté tarifs, il faudra compter 809 euros pour la version de base, et 919 euros pour l’iPhone 8 Plus, soit des tarifs parfaitement identiques aux versions « classiques ». La seule différence c’est que acheter ces versions, c’est permettre à Apple de verser une partie de l’argent pour le compte de (RED)™ dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Apple, une pomme philanthropique ?

Product Red, stylisé (PRODUCT)RED™, est une marque qui est concédée sous licence à des sociétés partenaires telles que American Express, Apple, Converse, Nike, Motorola, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Microsoft et Dell. Il s’agit d’une initiative amorcée par U2, Bono, Bobby Shriver et la dette commerciale du sida en Afrique (DATA) pour amasser de l’argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Chaque entreprise partenaire crée un produit avec le logo (Product) Red. Un pourcentage de leurs propres recettes par le biais du produit qu’ils vendent, est accordé au Fonds mondial.

« Les chiffres sont édifiants : chaque jour, plus de 5 800 personnes meurent du SIDA en Afrique et près de 2 000 enfants sont contaminés par le VIH. L’initiative (PRODUCT) RED du Fonds Mondial redistribue jusqu’à 50 % de ses bénéfices bruts à des programmes africains de lutte contre le SIDA visant à protéger la santé des femmes et des enfants. Depuis sa création, l’initiative (PRODUCT) RED a permis de reverser plus de 11 millions de dollars US au Fonds Mondial. En achetant (PRODUCT) RED, vous contribuez activement à la réussite de ce projet. » — Apple, Apple – Ipod – (PRODUCT) RED

Wikipedia

Comments

comments

Comments
To Top