Formation

L’UVS a célébré les 465 diplômés de sa première promotion

L’Université virtuelle du Sénégal a honoré les 465 diplômés de sa première promotion ce samedi au Grand Théâtre en présence du Pr Marfy Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a célébré ce samedi 31 mars 2018 la sortie de sa première promotion. Ils sont au total 465 récipiendaires issus de 5 filières : Anglais, Mathématiques appliquées à l’informatique, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques et politiques et Sociologie. Ils ont reçu leurs parchemins en présence de leurs familles, d’étudiants et de nombreux invités.

Discours du Pr Marfy Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Discours du Pr Marfy Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

La cérémonie s’est tenue sous la présidence du Pr Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation accueilli par le Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal qui a associé à cette cérémonie Monsieur Abdoul Karim Sall, directeur de l’Agence de régularisation des télécommunications et postes, qui finance la construction de 5 Espaces numériques ouverts (ENO).

Discours du Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal

Discours du Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal

Les heureux diplômés proviennent des ENO de Bignona, Dakar, Thiès, Ziguinchor, Diourbel, Kaolack, Kolda, Mbao, Guédiawaye, Mbour, Podor et Saint-Louis.

Dans son discours, le Ministre a rappelé toute l’inquiétude qui animait les étudiants après la création de l’université en 2013 avant de féliciter vivement tous les récipiendaires qui ont cru au projet et qui voient aujourd’hui leurs efforts récompensés. « Vous vous en êtes sortis avec brio. Bravo, vous avez du mérite », a lancé le Pr Mary Teuw Niane à leur endroit, avant de les exhorter à être ambitieux et refuser la facilité.

Accompagnement vers le premier emploi et l’entreprenariat

Le Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal a également rendu un hommage appuyé aux récipiendaires, en particulier leurs parents qui les ont soutenus tout au long de leur parcours. Il également félicité l’ensemble des composantes de l’UVS qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite des étudiants.

Photo de groupe des 465 récipiendaires

Photo de groupe des 465 récipiendaires

A tous les premiers licenciés de l’UVS, le coordonnateur a promis l’accompagnement de leur université dans la recherche d’un premier emploi et  le soutien de projets pour les entrepreneurs. Il a par ailleurs rappelés que les Masters sont automatiquement ouverts à tous les diplômés qui souhaiteraient une poursuite d’études.

L’un des moments forts a été la remise de prix spéciaux aux dix majors de cette première promotion de la première université numérique publique du Sénégal qui lance ses formations en Master dès le mois d’avril 2018.

Comments

comments

Comments
To Top