Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Sénégal

88,6% des sénégalais utilisent internet via le mobile selon l’ARTP

Partagez avec vos amis!

Sur une population totale de 15 726 037 d’habitants (derniers chiffres de l’agence nationale des statiques et de la démographie) au Sénégal, plus de 9 millions sont des utilisateurs de l’Internet, soit un taux de pénétration de 62,9%, a affirmé lundi à Dakar, Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

« Aujourd’hui, 9,6 millions de Sénégalais utilisent l’Internet, dont 88,6% via le mobile. Ce qui représente un taux de pénétration de l’Internet de 62,9% », a dit M. Sall.

Il s’exprimait à l’ouverture officielle du 5ème Sommet Africain de l’Internet (AIS, sigle anglais) qui se tient à Dakar du 29 avril au 11 mai 2018.

Poursuivant, le Directeur de l’Artp a fait état d’une croissance du parc de l’Internet à hauteur de 2,7%, soulignant que sa structure a beaucoup fait pour élargir l’accès à l’Internet.

Toutes choses qui font dire au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, que « le Gouvernement sénégalais considère le numérique comme un catalyseur de croissance ».

« Dans notre pays, les TIC contribuent de 2% au Pib. Mais avec la Stratégie Sénégal Numérique 2016-2025, nous voulons porter cette part du numérique dans le Pib à 10% », a dit le chef du Gouvernement.

Rappelant la volonté de l’Etat de parvenir à une « inclusion numérique et à une digitalisation de l’économie », le Pm a invité les trois Fournisseurs d’Accès à l’Internet (FAI) qui ont récemment reçu leur licence, de s’inscrire dans une dynamique de baisse des coûts d’accès à l’Internet.

Comments

comments

Comments
To Top