Entreprenariat

AfriLabs et I/O Spaces propulsent les startups africaines aux USA

afrlabs et io spaces

La vie d’une start-up est souvent synonyme de passage de l’état 0 (idée) à l’état 1 (Minimum Viable Product MVP ). Le plus souvent, pour arriver au démarrage, il faut passer par les étapes, pitch elevator, incubation, levée de fonds, Coworking etc. Et pour se lancer à l’international afin de conquérir les marchés mondiaux, il est parfois primordial de s’adosser à une structure déjà bien implantée. Aujourd’hui AfriLabs, l’une des plus grandes organisation de Coworking d’Afrique et I/O Spaces un espace du même acabit à Maryland (USA) entendent propulser les startup africaines aux Etats-Unis.

Fournir aux start-up africaines dans la région métropolitaine de Washington DC. bureaux, réseaux et levée des fonds, c’est l’objet du partenariat stratégique qu’ont lié les deux structures AfriLabs Hub et I/O Spaces. Les deux sociétés collaboreront pour établir un pont intercontinentale unique, axé sur l’élargissement du marché de ses start-up incubées. En effet avec un siège aux Etats-Unis la rencontre et la collaboration entre homologues américains et africains se fait plus facilement et les plans d’expansion, l’embauche ou la collecte de fonds s’épanouira plus largement.

I/ O Spaces offrent les services suivants aux startups de AfriLabs Hub:
– l’accès à la communauté de startups américaines,  une participation aux événements, des formations et du travail en ligne;
– un bureau et une salle de conférence pour chaque startup;
– une base américaine officielle  avec adresse physique, une incorporation offshore, adresse postale, création de compte bancaire, les paiements en ligne et juridiques.

« Ce partenariat permettra à I/ O Spaces de devenir la  destination favorite des entreprises africaines qui cherchent à se développer aux États-Unis et en offrant nos services aux membres du réseau AfriLabs,  nous assurons la croissance de notre base de membres à travers 27 pays d’Afrique, et donnons à ces jeunes entreprises la possibilité d’accroître leur portée au plan mondial. Nous donnons également  une plate-forme d’embauche des talents issus de la diaspora africaine qui cherchent à travailler pour les jeunes pousses issues de l’Afrique « .a déclaré Leslie Tita, Cofondateur de I/ O Spaces

La CEO du réseau AfriLabs Anna Ekeledo, d’ajouter  :

« AfriLabs est très heureux de ce partenariat avec I/ O Spaces. Il offre des opportunités incroyables à  notre communauté  mais aussi le moyen de collaborer avec les entrepreneurs americains. Nous attendons avec impatience l’impact de ce partenariat qui favorisera également le commerce intercontinental et des échanges technologique entres sphère d’ innovation »

À propos d’I/O Space

I/O Space est un espace de travail d’innovation primé pour la diaspora locale et africaine startups au centre-ville Silver Spring, Maryland. I/O Space abrite plus de 100 start-up et fournit des solutions d’espace de bureau aux entreprises et aux particuliers à un stade précoce. I/O Space a également créé une niche unique dans le démarrage du marché de l’éducation, et est aujourd’hui le principal fournisseur de l’espace de travail géré pour les startups de la diaspora africaine dans la région métropolitaine de Washington DC.

Pour plus d’ informations de I/O Space, contacter Brice Jokung, brice@iospaces.com visiter   iospaces.com.

 

À propos d’AfriLabs

AfriLabs est un réseau panafricain de plus de 80 centres d’innovation technologique répartis dans 27 pays africains. AfriLabs est une organisation qui soutient les innovations à travers les pays africains afin de développer des entrepreneurs prospères qui créeront des emplois et développeront des solutions innovantes aux problèmes africains.

Pour plus d’ informations sur AfriLabs, contactez Kenechukwu Osakwe,  kene@afrilabs.com  ou nous rendre visite à  afrilabs.com

Comments

comments

Comments
To Top