Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Actu Web

Twitter expérimente la Progressive Web App dans sa version Windows

twitter pwa windows 10
Partagez avec vos amis!

Le 10 avril dernier, Microsoft lança une mise à jour de son système d’exploitation Windows 10, chamboulant en même temps bon nombre d’applications qui ornent son store dont Twitter. Ce dernier en profite pour mettre à jour la version Windows de son application lancée depuis 2015, se basant sur la technologie du Progressive Web App.

 

Twitter, le réseau social de micro-blogging le plus utilisé de la planète (hors chine) n’est pas que suite de gazouillis. Twitter c’est aussi une entreprise qui a la particularité d’être un très grand concepteur / contributeur des technologies Web. En effet, Il a été en 2011, à l’origine du cadre de développement (Framework) Bootstrap, devenu célèbre sur la plate-forme de gestion de développement GitHub et largement plébiscité par les développeurs du monde entier. Twitter dans la même logique a mis à jour la version Windows de son application, en utilisant cette fois les outils de la Progressive Web App.

Et d’après le réseau social, ce choix se justifie car cette mise à jour propose « une nouvelle expérience » notamment le fait d’avoir l’expérience Web au sein d’une application.

« Avec cette nouvelle application, nous avons tiré parti de la prise en charge de Microsoft pour les Progressives Web Apps afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience, une expérience plus rapide et améliorée qu’ils attendent de Twitter », Twitter

Les PWA sont une aubaine pour Microsoft car Android les traite ( les Progressives Web App) comme des applications natives, Windows 10 peut, à travers cette même technique, accroître son parc applicatif, en vue d’arriver au même niveau que Google Play, et App Store.

Microsoft ne s’en cache pas et déclare sur son Windows Central :  « Des millions d’applications sont disponibles mais sont également difficile à trouver. Les développeurs considèrent que la création et la maintenance d’applications pour différents écosystèmes constituent un défi, et le développement d’applications peut être coûteux. Dans un monde de plus en plus connecté, les PWA peuvent résoudre ces problèmes. »

Lire egalement : Faut-il abandonner le développement d’applications natives en Afrique pour la PWA ?

Dans la nouvelle version de l’application de Twitter sur Windows 10 on retrouve :

  • Les tweets avec 280 caractères pris en charge depuis la fin 2017;
  • la possibilité d’accéder à l’onglet Explorer pour découvrir des sujets susceptibles de plaire à chaque utilisateur;
  • la possibilité de mettre des tweets de côté pour les lire plus tard;
  • amélioration de l’accessibilité.

 

Comments

comments

Comments
To Top