Applications

Innovation- Liste des dix inventions scientifiques qui changeront le monde

 A travers leur innovation, le World Economic forum a dévoilé une liste de dix jeunes  scientifiques qui font l’espoir du futur de la science dans le monde .

Il sont considérés comme les dix jeunes scientifiques les plus passionnants qui travaillent à travers le monde aujourd’hui. Ils ne sont qu’un petit échantillon des 52 jeunes scientifiques qui se réuniront à Tianjin lors de la réunion annuelle des nouveaux champions cette année sur le thème «Forger des sociétés innovantes dans la quatrième révolution industrielle». Collectivement, ils pourraient vous rendre plus excité à propos de notre avenir.

Quelle innovation et quel auteur?

Sidy NDAO 
Il a mis au point le premier ordinateur thermique au monde, alimenté par la chaleur plutôt que par l’électricité. Il fonctionnera sous une chaleur extrême, ce qui ouvre des possibilités pour l’exploration des espaces profonds et des profondeurs de la surface de la Terre. Son autre passion est de promouvoir l’éducation STEM en Afrique par le biais d’une organisation appelée SenEcole, qui accueille notamment le concours panafricain de robotique, et par l’Université américaine des sciences et technologies de Dakar au Sénégal, qu’il a fondée.

Soren Hauberg

Les recherches actuelles en matière d’IA se concentrent sur l’amélioration des performances, mais cela peut se faire au détriment de masquer le fonctionnement interne d’un système; En effet, les machines peuvent prendre de mauvaises décisions que nous ne pouvons pas expliquer. Soren développe des algorithmes permettant de déterminer les raisons pour lesquelles un système intelligent exécute une action donnée, améliorant ainsi la transparence, la responsabilité et, ce qui est crucial, notre confiance dans les machines qui prennent de plus en plus de décisions en notre nom.

Fiona Beck

Lorsque l’énergie est déplacée d’un endroit – sa source – à sa destination – votre maison – une grande partie de celle-ci est perdue. Fiona convertit la lumière en d’autres formes d’énergie à l’échelle nanométrique afin de développer des combustibles solaires plus efficaces et des technologies de photodétection dotées de fonctionnalités améliorées, l’un d’eux étant de permettre un stockage et un transport plus efficaces de l’énergie produite à partir de ressources renouvelables.

Rona Chandrawati

Et si une étiquette intelligente sur notre nourriture pouvait nous dire qu’elle est contaminée? La recherche de Rona vise à développer des capteurs nanotechnologiques pour simplifier la détection précoce de maladies potentiellement mortelles et pour alerter les consommateurs sur la contamination des aliments, dont plus de 600 millions dans le monde tombent malades et dont plus de 420 000 meurent chaque année.

Daniel Hurtado

À l’aide de la modélisation informatique, Daniel développe un capteur portable qui surveille en permanence la respiration des patients. Cela peut fournir une alerte précoce pour les complications respiratoires mettant la vie en danger, dont beaucoup surviennent après une chirurgie. Ses recherches visent également à créer de nouveaux outils pour la détection précoce des maladies chroniques et des états pathologiques aigus – de nouvelles technologies pouvant être mises à l’échelle et utilisées rapidement par l’industrie médicale.

Pierre Karam

Pierre intègre des biocapteurs dans les smartphones afin de surveiller et de contrôler les maladies d’origine hydrique et infectieuses en temps réel, dans des contextes aux ressources limitées. Lorsqu’il est mis à la disposition des travailleurs humanitaires, il peut potentiellement identifier la source géographique des épidémies et permettre à la société civile et aux gouvernements de préparer des plans d’urgence rapides et efficaces. Il a également fondé une ONG, 3ilmi 3ilmak, dont la mission est de sensibiliser les scientifiques aux communautés de réfugiés et à haut risque au Liban.

Ding Ai

Les maladies cardiovasculaires sont un tueur aveugle qui représente 31% des décès dans le monde. Ding Ai étudie les mécanismes encore peu clairs responsables du développement de l’athérosclérose, une maladie cardiovasculaire qui provoque une accumulation de plaque dans les artères.

Vinet Coetzee

Près de 500 000 personnes meurent chaque année du paludisme – une maladie urgente mais évitable à 100%. Vinet développe actuellement un test médical de diagnostic non invasif capable de dépister des maladies telles que le paludisme sans avoir besoin de sang, d’électricité ou de personnel de santé hautement qualifié. Ces applications rapides et abordables ont le potentiel de faciliter la détection et le traitement précoces de maladies représentant un danger de mort.

Sang Ah Lee

La maladie d’Alzheimer touche actuellement 50 millions de personnes dans le monde, et devrait atteindre 131,5 millions d’ici 2050. Sang Ah étudie comment l’intelligence spatiale et la mémoire évoluent au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées pour développer des moyens d’améliorer et de compléter la capacité de la mémoire et de prévenir les affections neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer.

Marcos Simoes-Costa

Les cellules souches sont des cellules spéciales de notre corps capables de se transformer partout où il est nécessaire de réparer les tissus et les cellules endommagés. Marcos décode la programmation moléculaire impliquée dans le développement humain précoce afin de mieux informer la thérapie par cellules souches pour la réparation et la régénération des organes et des tissus. Cela pourrait avoir de profondes répercussions sur les médicaments, allant de la prévention des anomalies congénitales à l’augmentation des taux de survie au cancer.

Comments

comments

Comments
To Top