Concours

Make Africa 2018 : Le festival de l’innovation technologique au service de l’éducation

Le 8, 9 et 10 novembre 2018  se tiendra à l’Institut Français de Cotonou, le Festival de l’innovation technologique ou tout simplement le Make Africa 2018. Il s’agit selon les organisateurs d’une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation.

Initié par BloLab, le FabLab de Cotonou, et co organisé avec le ReFAAO, MakeAfrica est un concept qui regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, présentation et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker.

Pour cette année, le thème porte sur  Eduquer, former et innover avec le numérique.

Il vise à partager, créer, fabriquer et apprendre les uns des autres. Afin de mutualiser les énergies et profiter de la présence des FabLab de la communauté francophone d’Afrique de l’Ouest, des activités de formation et de partage des meilleurs pratiques seront faites.

MAKE AFRICA 2018 accueillera une palette très diversifiée d’exposants : adeptes des technologies, enseignants, artistes, éducateurs, inventeurs, ingénieurs, auteurs, étudiants, … Tous viendront pour présenter leurs réalisations et partager leurs connaissances.

Cet évènement se propose de créer un espace commun de réflexion entre les acteurs de la scène Tech et du monde de l’éducation afin de faire émerger des solutions numériques, adaptées, concrètes, innovantes, aux problèmes rencontrés dans le système scolaire béninois et ouest-africain.

Pour plus de détails consulter le site de l’événement 

Comments

comments

Comments
To Top