Actu Web

FESTIC AWARDS : Merry Beye Diouf primée pour son rôle dans le développement des TIC

Merry Beye Diouf a été primée dans la catégorie « innovation » ( qui utilise le numérique pour innover). lors de la cérémonie de la première édition des  FESTIC AWARDS. L’animatrice de l’émission Hitech 221 et Chroniqueuse de l’émission Yewuleen a reçu la distinction pour son rôle dans le développement des TIC.

Selon les organisateurs « ce prix annuel FESTIC AWARDS vise à créer une plate-forme pour faire progresser l’intégration des femmes dans les TIC et renforcer leur rôle en tant que décideurs et productrices dans ce secteur »

Le FESTIC veut ainsi  inviter les gouvernements et les acteurs du développement qui intègrent les perspectives d’inclusion numérique dans leur travail et qui cherchent à « promouvoir  » les femmes dans un contexte plus large, à plus s’intéresser aux TIC.

L’Objectif du prix FESTIC AWARDS est de promouvoir l’autonomisation des femmes grâce aux TIC et rendre visible la contribution des femmes dans le développement de l’économie numérique.

Dans un contexte où l’autonomisation économique des femmes par les TIC et leur pleine participation à l’économie numérique constitue un objectif clé de l’Association des Femmes Sénégalaises des TIC (FESTIC), cette dernière a donné la priorité à cette question dans son plan stratégique.

« 
La réalisation de cet objectif dans le contexte sénégalais présente de nombreuses opportunités ainsi que des défis. Bien qu’il existe des exemples de réussites de femmes dans le secteur du numérique, il existe également des femmes qui ont un plein potentiel et un besoin d’attention, de visibilité, de compréhension, d’investissement et d’action accrus afin qu’elles puissent profiter des opportunités de l’économie numérique » rappellent les organisateurs

 

 

 

 

Comments

comments

Comments
To Top