L’association « DAARA IT » (D-IT) Sénégal est une forte communauté regroupant de jeunes IT passionnés  par les technologies. 

Pour promouvoir le secteur de l’informatique et ses domaines connexes, DAARA IT tient son grand événement « D.IT EVENT » le samedi 6 avril à l’ISM.

Plusieurs experts en Cybercriminalité, Cybersecurité, Entreprenariat… aborderont le thème sur les métiers de l’informatique et l’insertion des jeunes IT. 

 En plus de cela il y aura des démos et un IT-BATTLE.

Issue d’un groupe Whatsapp dénommé « Cisco- linux -virtualisation », D-IT est aujourd’hui une communauté composée de plusieurs jeunes à savoir : des étudiants, des élèves, des ingénieurs, des techniciens, des administrateurs réseaux system, des administrateurs Security, des ethical hacker, des juristes … 

L’association D-IT se fixe pour objectif : d’inciter et d’initier les élèves à l’informatique, de sensibiliser les citoyens sur les dangers de l’informatique et la cyber sécurité, de mettre en place des outils innovants pour le développement de l’économie numérique et de promouvoir la culture numérique et l’entreprenariat du digital. 

Afin de montrer toute l’importance des Tics dans un monde évolutif, des partenariats sont noués avec les établissements (lycées et universités) du Sénégal.

En perspective D-IT vise également à nouer des relations de partenariat avec l’administrations, des entreprises…

 

Par Raphaël Romaric NDONG/Socialnetlink

Comments

comments