Pour inciter les groupes d’acteurs comme les  start-upers et chercheurs, associations, collectivités locales, institutions internationales, ONG, grandes entreprises…, à faire émerger leurs projets, CoLAB met une subvention de 2 500 000 FCFA pour soutenir des projets.

Le but de cet accompagnement  est de faire émerger des projets à fort potentiel et à fort impacts positifs sur l’écosystème régional et de faciliter leur développement en leur apportant un laboratoire de projets innovants et multi-acteurs pour le développement responsable.

Lire aussi: Projet NTF IV Sénégal : une opportunité pour l’internationalisation des PME et des startups sénégalaises

Cette participation à l’éligibilité des projets doit respecter certaines conditions. Le projet doit présenter des retombées économiques pour le territoire local Sénégal, Côte d’Ivoire et Burkina Faso. Il doit être étayé en termes d’emplois c’est –à-dire : « accroissement, maintien de compétences, d’investissements dans le renforcement de sites industriels, de développement d’une filière ou d’anticipation de mutations économiques ».

Le CoLAB propose un accompagnement personnalisé pour 6 projets pendant 6 mois, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso (2 par pays) sur le thème de la sécurité alimentaire.

Lire aussi: Stimulation de la croissance économique : Microsoft renforce des start- ups sénégalaises

Entre autre condition à respecter figure : Un diagnostic individualisé de votre projet, l’accès à des formations sur-mesure mensuellement, un accompagnement basé sur une méthodologie innovante et des outils éprouvés par des millions de startups dans le monde afin de prétendre à la subvention pouvant aller jusqu’à 2 500 000 CFA.

Les projets présentés seront évalués sur la base des critères :

Pour participer cliquez sur ce lien 

 

Comments

comments