Le groupe MTN annonce dans un communiqué parvenu à Socialnetlink,  la fin de mission de Hendrik Kasteel. Le néerlandais nommé en Septembre 2018 quitte précipitemment le navire jaune pour des raisons personnelles.

« Le Directeur Général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel, quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé une fois finalisé » a explique Rob Shuter le patron du groupe sud-africain. Le CEO de MTN Cameroun n’aura fait à peine qu’un an à la tête d’une institution qui a besoin de stabilité.

Lire aussi : Djibril Ouattara, nouveau DG de MTN Côte d’Ivoire

À sa présentation au mois de février 2019, Colin Mukete, le Président du Conseil d’administration de l’opérateur avait indiqué qu’« il aura la responsabilité de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché camerounais des télécommunications où la concurrence est de plus en plus intense.» Est-ce qu’il faut penser qu’il n’a pas été l’homme de la situation?

Hendrik Kasteel a une riche carrière de plus de 20 ans dans les télécoms. L’annonce de sa future démission et la façon laconique avec laquelle cela a été fait, pose beaucoup de questions sur les relations de ce dernier avec le groupe MTN.

Comments

comments