Le Conseil National du Numérique (CNN) va bientôt démarrer ses activités pour participer au développement du secteur. L’annonce a été faite par Modou Mamoune NGOM lors d’un déjeuner de presse avec le ministère de l’économie Numérique et des Télécommunications. Le directeur des Télécommunications a soutenu que le CNN sera logé à la présidence.

« Le Conseil va démarrer ses activités au courant du mois de janvier. L’autorité est en train de faire les derniers réglages pour que les membres puissent se réunir et débattre sur des questions diverses qui seront d’un apport important dans la stratégie nationale du projet Sénégal numérique » a t- il dit en marge de l’événement baptisé Peccum Numérique.

Lire aussi: C’est officiel, le Sénégal dispose d’un Conseil national du Numérique

Pour rappel, le CNN est un organe multi- acteurs avec une dimension transversale et qui est composé de l’ensemble des parties prenantes du numérique, notamment les entités publiques, le secteur privé et la société civile.

Il a été créé  en 2018 et sera  chargé d’étudier et de donner son avis au gouvernement sur les questions qui lui sont présentées.

Comments

comments