mardi, avril 16, 2024

Sports City Diamniadio Co (SCD Co) et AIBD SA signent un accord pour la réalisation d’un projet hôtelier

0 commentaire

Sports City Diamniadio Co (SCD Co) et AIBD SA ont conclu lors du Forum Invest In Sénégal, un accord pour la réalisation d’un projet hôtelier ambitieux dont le coût est estimé à 17 milliards de FCFA. AIBD SA mettra à disposition le foncier nécessaire à la concrétisation de ce projet pour SCD Co.

Cet accord, parmi les six contrats de partenariat signés lors du forum, s’inscrit dans le cadre du projet « Aéroville » lancé par AIBD SA pour renforcer le développement des infrastructures dans la réserve foncière de l’Aéroport de Diass.

Marguerite DACOSTA DATT, Responsable Communication du projet Sports City Diamniadio et représentante du promoteur Madani Maki Tall, a exprimé toute sa satisfaction. « Nous sommes fiers d’être les pionniers d’un projet hôtelier au sein de la plateforme aéroportuaire, créant ainsi un établissement 100% africain doté d’infrastructures de pointe. »

D’après Marguerite DATT «Ce partenariat stratégique entre SCD Co et AIBD SA ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur hôtelier au Sénégal et renforce la position de Diamniadio en tant que destination touristique de premier plan»

Elle a également exprimé sa gratitude envers le Directeur Général Abdoulaye Dieye pour son engagement sans faille dans la concrétisation de cet accord, qui témoigne de l’attrait croissant de Diamniadio en tant que pôle économique et touristique majeur au Sénégal.

Pour rappel, Madani Maki Tall, le promoteur, est un acteur renommé à Diamniadio. Ses réalisations remarquables avec sa structure Envol Immobilier, incluent la construction des deux sphères ministérielles et de la Maison des Nations Unies. Son dernier projet en date, le complexe sportif et hôtelier The Ground, d’une valeur de plus de 50 milliards de FCFA, témoigne de son engagement continu en faveur du développement de la région.