A propos

Social Net Link est la première plateforme web axée sur l’actualité Technologique et des Nouveaux Médias au Sénégal en particulier et en Afrique en général. Le projet est né d’un groupe de jeunes blogueurs et journalistes sénégalais qui ont tous voulu partager leur point commun : la passion pour la technologie. Le constat est que sur les 150 sites web répertoriés seuls 3 voir 4 sont spécialisés dans la diffusion de l’information technologique.

Pourtant, le Sénégal fait partie de l’un des pays les plus connectés en terme d’infrastructures ou de connexion haut débit en Afrique. Nous sommes plus de 6 millions d’abonnés à internet sur une population de plus de 14 millions d’habitants. Ce qui veut dire que la moitié de la population dispose d’une connexion internet avec un taux de pénétration de 100% pour le mobile et plus d’un Million d’abonnés sur le réseau social Facebook.

Il serait dommage de ne pas avoir une plateforme complète pour pouvoir relier les bonnes actualités qui touchent la technologie. C’est la raison pour laquelle le projet Socialnetlink.org veut combler ce vide technologique afin de promouvoir le contenu local. Notre vision est d’être d’ici 2020 la plateforme la plus consultée au Sénégal et en Afrique.

Depuis ces dernières évolutions, le trafic de Socialnetlink.org continue de progresser fortement et a pratiquement doublé au cours de la dernière année. L’audience sur les réseaux sociaux a aussi fait un bond avec plus de 25,k followers sur Twitter, 9,2 k abonnés sur Facebook et 66,8 k  consultations sur Google+. Le site concentre 8, 5 k Sessions dont 6,3 k Utilisateurs , 26,0 k Pages vues avec une durée moyenne des sessions de 02:24 mn dont un  de Taux de rebond très faible de  10,03 % : Nos internautes éprouvent un intérêt particulier à lire nos articles.