Actu Web

Quenel+ ou Quand Dieudonné “provoque” Canal+

Quenel+ ou Quand Dieudonné "provoque" Canal+

Quenel+  est un site d’informations fondé par l’humoriste français Dieudonné qui traite de l’actualité de l’humoriste ainsi que tout ce qui est en rapport direct ou indirect avec son univers. Mais ce qui fait sourire plus d’un, c’est que le site web ressemble drôlement à celui de la chaine Canal+.  Jugeons-en :

Le titre Quenel+

Quenel+-Dieudonne-Canal+

Le titre renvoie à la « quenelle » ce geste de ralliement contre le système inventé par l’humoriste et considéré comme geste antisémite par certains. Mais remarquez également que Quenel+ fait un excellent jeu de mot avec Canal+.

Le design

Quenel+-Dieudonne-Canal+-Dieudo

Le site aussi ressemble fort au site de la chaine cryptée. Même combinaison du noir et du blanc, même agencement des pages (ou presque), même format des onglets…

En dehors des vidéos et des articles concernant Dieudonné, le site publie aussi « une grande variété de contenus, toujours dans le sens de la démystification et de la réinformation, en opposition totale aux grands médias soutenus et financés par le système de domination… », comme l’écrit Roger La Mouche, l’assistant du directeur de publication.

Plus qu’un site de propagande au relent provocateur à la solde de Dieudonné, Quenel+ est, en réalité, un véritable média en ligne bien structuré avec beaucoup de contenus.

Comments

comments

Comments
To Top