Elikia

La gamme de Smartphones Elikia de la société congolaise VMK a été lancée en 2012 avec un franc succès. 2 ans plus tard, l’entreprise veut remettre ça avec le lancement de ses tous nouveaux téléphones Elikia L. Les nouveaux Smartphones Elikia L seront disponibles sur les marchés congolais et ivoiriens dès ce 10 Novembre.

Selon la fiche technique du téléphone, l’Elikia L a un écran de 4 pouces et fonctionne avec la version « Kitkat » du système d’exploitation Androïd de Google. Les Smartphones Elikia L sont conçus au Congo mais l’assemblage se fait en Chine.

Selon un communiqué recu à Social Net Link : « La commercialisation du Smartphone « elikia L », cette année, coïncide avec la célébration des cinq ans de VMK. Outre l’ouverture, bientôt, de l’usine d’assemblage de ses propres produits à Brazzaville, la société ouvre en décembre prochain deux échoppes à Brazzaville et Abidjan. Brandés aux couleurs de la société, ces « VMK Stores » seront le lieu officiel de vente de produits VMK. Jusqu’à lors les produits VMK ne se vendaient que chez ses partenaires. »

C’est donc dit. D’ici peut, les Smartphones Elikia seront conçus, assemblés, commercialisés et utilisés( ?) en Afrique par les africains. Du vrai Made in Africa.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet