Actu Web

Google Science Fair : un concours de jeunes en ligne pour soutenir des projets scientifiques

Google ScienceFair est un concours scientifique international en ligne . Il est ouvert aux jeunes du monde entier, âgés de 13 à 18 ans et peut se faire en individuel ou en équipe. Le but est d’encourager ceux-ci à changer le monde à travers des projets. Et cela par des recherches scientifiques.

Google ScienceFair permet aux jeunes d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des compétences essentielles en Sciences. Il sert aussi à leur offrir une occasion de concevoir leur propre projet scientifique ou technique mais de partager également les résultats de leurs recherches avec le monde en vue de gagner un prix.

Pour prendre part au concours ; chaque candidat choisit un sujet qu’il veut étudier en projet. Ce dernier sera constitué en 8 étapes en fonction d’une méthode scientifique ou une méthode de conception technique. Ainsi, 20 finalistes vont rendre au siège de Google à Mountain View en Californie. Ils seront accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal pour présenter leurs projets en vue de tenter de remporter les prix.

Comments

comments

Comments
To Top