Actu Web

Lancement à Dakar du Forum régional sur la normalisation pour l’Afrique

artp-dakar_actu_UIT

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) du Sénégal, en partenariat avec  l’UIT organise un Forum régional sur la normalisation pour l’Afrique les 24 et 25 mars 2015 à Dakar (Sénégal).Ce forum sera précédé, le 23 mars 2015, de la réunion du Groupe de travail SG12RG-AFR sur les aspects Qualité de Service et Qualité d’Expérience et suivi, les 26 et 27 mars 2015, de la réunion du Groupe de travail SG5RG-AFR portant sur les aspects développement durable et conditions climatiques.

L’objectif de cette rencontre est de  fournir aux pays en développement des exemples de bonnes pratiques sur l’élaboration de normes mondiales ;
renforcer leur capacité d’adaptation aux normes, en vue d’améliorer leurs compétences en matière de normalisation
et faciliter la création de secrétariats nationaux de normalisation, en vue de coordonner leur participation aux travaux des commissions d’études de l’UIT-T.
Ce Forum sera aussi l’occasion d’examiner les activités de normalisation en cours menées par les commissions d’études de l’UIT et intéressant les pays de la région.
Les réunions des groupes régionaux SG12 RG-AFR et SG5RG-AFR ne sont ouvertes qu’aux Etats Membres, aux Membres de Secteur, aux Associés de l’UIT et aux établissements universitaires participant aux travaux de l’UIT, ainsi qu’à toute personne issue d’un pays Membre de l’UIT qui souhaite contribuer aux travaux. Il peut s’agir de personnes qui sont aussi membres d’organisations internationales, régionales ou nationales.

Comments

comments

Comments
To Top