Actu Web

Ouverture de la 5ème succursale de l’Agence de presse Alerte Info à Dakar

Dans le souci de renforcer sa présence sur le continent africain, l’Agence de presse ivoirienne Alerte Info vient d’implanter sa cinquième filiale dans la capitale sénégalaise. Spécialisée dans la production et la diffusion de l’actualité via SMS, sur le Web et application mobile pour smartphones, elle vise, par le choix de Dakar, à cibler une capitale qui attire plusieurs sièges d’institutions internationales.
Située au quartier de Sacré-Cœur, au Centre-Ouest de Dakar, cette 5ème succursale emploie pour ses débuts quatre collaborateurs notamment trois journalistes locaux et un envoyé spécial. « Cette succursale, selon David Youant, Directeur général d’Alerte Info, fait entrer une autre dimension et […] le coup est jouable au Sénégal ». Présente au Burkina Faso, au Mali, au Cameroun et en Côte où se trouve son siège, l’Agence Alerte Info, selon son Directeur, offre un autre type de média qui n’existe pas au Sénégal. « Notre valeur ajoutée réside dans notre professionnalisme. Nous délivrons une info juste, et vérifiée par des journalistes qualifiés. Nous sommes une agence de presse panafricaine et adoptons les mêmes règles, la même rigueur et la déontologie que les agences internationales », se console son patron.
Alerte Info est une agence créée en 2006 par David Youant, ancien Directeur de l’Agence France Internationale (AFP) en République démocratique du Congo. Elle informe en français et anglais et avec des éléments multimédia (textes, vidéos, audios). Aujourd’hui, elle est le premier média francophone en Afrique implanté dans cinq pays.

Comments

comments

Comments
To Top