Réseaux sociaux

Facebook : application prochaine de trois nouvelles règles sur le fil d’actualité

facebook-front_179_2232542b

Facebook annonce de nouveaux changements liés à la modification de son algorithme. Ces changements vont concerner son fil d’actualité. Avec cette mesure, les publications des amis vont être privilégiées. Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, Facebook entend mettre en avant les relations des amis plus proches sur sa plateforme. Pour arriver à cet objectif, le réseau social va toucher à trois aspects.

Le premier est lié aux publications. Selon Facebook, les publications des amis seront mises davantage en avant. Il fera alors le tri entre les publications des amis afin d’afficher en priorité celles qui peuvent intéresser un utilisateur. Il suffit pour ce dernier de se rendre sur la page de ses amis dont les interactions sont limitées pour découvrir ses posts pas encore repris sur le fil d’actualité.

Le deuxième changement va concerner les interactions. Les interactions, c’est-à-dire les commentaires, likes, etc. des amis avec les pages vont être pénalisées. Facebook va réduire la visibilité des posts pour privilégier les publications des amis et des pages. Les interactions seront moins mises en avant.

Enfin, les posts rapprochés d’un même ami pourront être affichés. Cette décision, pour le géant du réseau social, s’applique aux utilisateurs qui ont peu d’amis. Avec ces nouvelles règles, les gestionnaires de pages ou « community managers » auront moins de chance de toucher un large public et pourront être pénalisés. Des tests d’application de la nouvelle modification vont être faits par certains médias américains.

Comments

comments

Comments
To Top