Actu Web

Niger : Niamey abrite du 20 au 24 avril 2015 le séminaire régional des radiocommunications

0539 jpg

Le séminaire régional des radiocommunications se tient cette année dans la capitale nigérienne du 20 au 24 avril 2015. Organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications et de la Poste (ARTP) du Niger en collaboration avec l’Union africaine des télécommunications (UAT) et l’Union internationale des télécommunications (UIT), cette rencontre va servir à préparer les pays participants en renforçant leurs capacités dans la formulation des propositions communes africaines pour la conférence mondiale 2015.

Il sera question pour les experts de se focaliser sur les problématiques liées à l’attribution de fréquences additionnelles au service mobile pour faciliter le développer des applications mobile à large bande. A ce séminaire, l’Union internationale des télécommunications va partager les modifications récentes sur le règlement des radiocommunications, les résolutions et recommandations aux dernières Conférences et Assemblées des Radiocommunications.

Les participants vont aussi échanger sur le cadre réglementaire actuel de la gestion internationale des fréquences et outils TIC élaborés par l’UIT pour notifier les assignations de fréquence aux services de terre et aux services spatiaux.

Comments

comments

Comments
To Top