Actu Web

Prepaid Summit Middle East 2015: UBA Cameroun, vainqueur du Prix « Prepaid Innovative Product of the Year »

image003

Le Prix « Prepaid Innovative Product of the Year » est revenu à United Bank of Africa (UBA) Cameroun grâce à son concept innovant « Cobranded Student ID Visa Prepaid » qui a pour but de munir les universités et les étudiants d’une carte multi-fonctions. Cette carte fonctionne comme un support d’identification de l’étudiant en lui fournissant le nom de sa faculté et son année universitaire. Rechargeable, elle est le premier programme prépayé du genre en Afrique francophone et  peut être aussi utilisée au niveau international.

UBA Cameroun a signé également des partenariats avec trois universités conséquentes à savoir l’Université de Douala, les Universités de Yaoundé 1 et 2. Pour le moment, les étudiants de Douala utilisent 50 000 cartes. Près de 100 000 autres sont en train d’être produites pour les universités de Yaoundé 1 et 2.

L’événement Prepaid Summit Middle East 2015 qui a eu lieu en fin à Dubaï mars a été sponsorisé pour la 6ème fois par Visa Inc, une société internationale de paiement électronique. Elle a réuni plus de 150 participants venus de plus de 50 pays dont le Cameroun et l’Algérie. En plus de UBA Cameroun, des institutions financières basées en Afrique et au Moyen-Orient telles que Al Ahli of Kuwait, la Banque Al Jazira, la Banque Libano-française, Commercial Bank of Qatar, SCC Bank ont aussi reçu des prix.

Comments

comments

Comments
To Top