Actu Web

Twitter Curator : un nouvel outil gratuit pour les éditeurs !

Avec son nouvel outil gratuit Curator, Twitter souhaite séduire les médias en les aidant à trouver et partager le contenu qui buzz le plus à l’instant T.

Twitter Curator : pour qui, pour quoi ?

 

Twitter Curator a été créé spécialement pour les médias. Tout comme Google Trends, Twitter Curator souhaite permettre aux médias de réaliser des recherches sur ce qui buzz sur Twitter. L’outil a pour but de faciliter la curation de contenu pour les médias en donnant la possibilité à ces derniers de filtrer des recherches Twitter à l’aide de paramètres très avancés. Twitter Curator a aussi comme objectif de faciliter l’intégration du contenu Twitter, Vine et Periscope sur l’ensemble des supports utilisés par les médias (Web, Mobile et TV).

Caracteristiques Twitter Curator

Parmi les fonctionnalités avancées de Twitter Curator, l’outil permettra aux éditeurs de faire des recherches complexes sur un mot-clé ou un #hashtag. Les résultats pourront notamment être triés par nombre de follower, emplacement géographique ou encore par langue. A titre d’exemple, il vous sera possible de trouver l’ensemble des Tweets avec le hashtag #SocialMedia postés par des utilisateurs Français suivis par plus de 4000 followers.

Les éditeurs seront capable de simplement réaliser des collections de Tweets qu’ils pourront ensuite intégrer à leur contenu web et mobile.

Ce nouvel outil gratuit de Twitter a déjà été testé par quelques éditeurs triés sur le volet. Les médias ayant testé l’outil auraient observé une nette amélioration de leur taux d’engagement si l’on en croit Twitter.

Si la plateforme Curator se veut utile pour les éditeurs, elle permettra aussi aux contenus Twitter de devenir une source beaucoup plus exploitable par les médias.

Comment avoir accès à Curator ?

Réservé en priorité aux médias, Curator est pour l’instant uniquement accessible sur demande à Twitter. La plateforme met à disposition un formulaire GoogleDocs à remplir pour demander un accès, une réponse devrait ensuite vous parvenir sous 1 à 2 jours.

Pour accéder à la page de présentation de ce nouvel outil gratuit, c’est par ici : https://curator.twitter.com/

 

Comments

comments

Comments
To Top