Le  projet ARDYIS a  remporté le Prix SMSI 2015 dans la catégorie « e-Agriculture ». L’annonce vient d’être faite à Genève au Forum SMSI 2015 organisé par les Nations Unies. La remise du trophée vient d’avoir lieu.

 ARDYIS était parmi les trois projets pour lesquels il y a eu le plus de votes. Après examen par un groupe d’experts, le projet a été choisi comme gagnant dans sa catégorie !

Capture d’écran 2015-05-26 à 20.00.47

ARDYIS est un cadre d’actions qui a pour but de renforcer les capacités et les opportunités des jeunes dans le seceur agricole à travers les TIC dans les pays ACP (Afrique, Caraibes, Pacifique).

Le Prix des meilleurs blogs sur la jeunesse et l’agriculture (YoBloCo Awards) et l’initiative « AgriHack Talent » sont deux de ses activités principales.

Pour rappel sur invitation de l’Union internationale des Télécommunications (UIT), le Ministre des Postes et des Télécommunications, M Yaya Abdoul KANE, participe au sommet à la tête d’une forte délégation composée des représentants de la Primature, du Ministère des Télécommunications, de l’ARTP et de l’ADIE. Nous y reviendrons pour plus de détails

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet