Actu Web

La minute Tech : Zoom sur Talibi, l’application qui facilite la mobilité à Dakar

Capture d’écran 2015-05-04 à 08.29.19_edited

Pour ce 15e numéro, la ‪#‎Minute Tech reçoit  comme invité Assane Mbengue, Co-fondateur de la startup Car Rapide Tech Sarl . Il nous parle de l’application Talibi 

C’est un projet offrant la possibilité aux usagers des transports en communs de se déplacer plus facilement par le calcul d’itinéraire optimal. Nous avons grandi à Dakar avec un système traditionnel de direction basé sur l’oral où il fallait demander au plus sage de nous guider …

Les sénégalais étant de nature assez ouverts, on pouvait compter sur le prochain inconnu que l’on rencontrera dans la rue pour nous guider dans nos déplacements.

A cette époque il y avait seulement Dakar Dem Dikk (ou SOTRAC) et assez peu de lignes pour que la carte des transports en commun puisse tenir dans une tête. Avec le temps, le réseau des transports en commun s’est densifié, de nouveaux opérateurs sont arrivés dont les lignes de mini bus Tata.

Aujourd’hui il est très difficile de se repérer à Dakar dès qu’on quitte sa ligne de prédilection. De nouvelles lignes de bus sont ajoutées à une cadence que la mémoire ne peut pas suivre. C’est dans ce contexte que nous avons identifié la nécessité d’une solution technologique à ce problème.

Comments

comments

Comments
To Top