Accueil

Signature d’une convention de partenariat de quatre ans entre l’UGB et INRIA sur les sciences du numérique

L’Université Gaston Berger(UBG) a signé en marge des Journées scientifiques du laboratoire international de recherche en informatique (LIRIMA) une convention de partenariat de quatre ans avec l’Institut national de recherche en Informatique et automatique (INRIA) dans le cadre des sciences du numérique.

Avec cette convention, l’UGB entend pouvoir changer les dynamiques de l’accès à l’emploi avec la formation d’une main-d’œuvre de qualité mais aussi mettre en relation l’ensemble des acteurs demandeurs et prestataires de services dans les secteurs des mathématiques, de l’informatique et des technologies de l’information et de la communication.

Selon les autorités de l’université, la convention est une « opportunité inestimable pour les jeunes chercheurs ». Elle est renouvelable après évaluation. L’Université Gaston Berger va donc devenir un siège de LIRIMA et va accueillir des équipes constituées selon le schéma de celles associées à INRIA. Elle a été sélectionnée par la Banque mondiale comme Centre d’Excellence africaine en Mathématiques, Informatique et Technologies de l’information et de la communication.

Comments

comments

Comments
To Top