Actu Web

Abdou Salam Fall PDG de seneweb : il faut “oser” et convertir les situations négatives en énergie positive

Le PDG de Seneweb était l’invité du Leadership Talk organisé par le Synapse Center le week-end dernier. Cette rencontre a été l’occasion pour le fondateur de Seneweb de présenter son parcours et de prodiguer des conseils aux jeunes.

M. Fall a évoqué les difficultés qu’il a traversé durant son enfance, son départ pour les Etats Unis, ainsi que le processus de lancement du site Seneweb.

Designer à l’origine, M Fall s’est lancé dans la programmation pour garantir à Seneweb une meilleure compétitivité, bien que n’étant pas un féru de mathématiques.

Ce parcours a permis de montrer aux jeunes que seuls la détermination et l’engagement peuvent assurer la réussite d’un individu ou d’une organisation.

La révélation qui a marqué le public est le capital de départ de Seneweb : 6,95$ soit 3 500 FCFA. Quinze ans plus tard, ce site d’actualités emploie une vingtaine de personnes et est visité à travers le monde entier.

M Fall a déploré le fait qu’au Sénégal les entrepreneurs pensent souvent local et attendent que l’ensemble des conditions soient réunies pour lancer leurs  entreprises. Il faudrait, selon lui, que la vision soit plus globale. Il faudrait également que les entrepreneurs évitent cette dépendance aux banques et autres structures de financement.

Le maître mot selon lui c’est “oser” et convertir les situations négatives en énergie positive.
“A crisis is a terrible thing to waste” a été son mot de la fin.

La Responsable Partnership du Synapse Center, Mariama Diaz a abordé dans le même sens en exhortant les jeunes à oser et à ne pas se focaliser sur les moyens financiers, mais plutôt sur l’engagement et la détermination.

La rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale avec les mots de clôture de M Seck de l’ANPEJ et de M Diouf Consultant en Gestion de Projets.

www.callemploi.com

Comments

comments

Comments
To Top