Actu Web

AFFAIRE THIONE SECK : ça se discute sur Facebook !

L’affaire Thione Seck soulève des interrogations et indignations sur le réseau social Facebook. Plusieurs facebookeurs  au Sénégal, au lendemain de cette affaire, se sont exprimés sur leurs murs. Une grande part est réservée à la provenance de cet argent qui sort de l’ordinaire dans l’imaginaire du Sénégalais lamba.

« 15 milliards FCFA, c’est 45.800 billets de 500 euros. Comment Thione a-t-il fait pour faire rentrer cela au Sénégal ? Trop gros », s’interroge un blogueur sénégalais sur son mur Facebook. Des questions également font le tour de la préoccupation sur cette affaire. « Est-ce que c’est lui qui a fait entrer ces faux billets au Sénégal ? Ou est-ce que c’est l’Ivoirien qui l’a mêlé à cette affaire ? Attendons d’y voir plus clair ! », s’interroge un autre dans son commentaire.

Autre interrogation: « Ah bon depuis quand gagne-t-on 15 milliards f cfa pour une tournée ??? La logique voudrait que l’on le soit un peu plus rék ! ». A un autre facebookeur de répondre : « … On doit même remonter jusqu’à son fils […] et ses « bienfaiteurs » parce que je ne peux pas comprendre qu’à chacune de ses soirées, ces soi-disant bienfaiteurs distribuent comme ils veulent des millions. On ne gaspille pas comme ça l’argent qu’on a eu pendant des années de souffrances ».

 « Si mon pays est une blanchisserie d’argent, l’Etat aussi, c’est nous tous ! », tel est le titre d’un statut d’un internaute qui se demande comment un homme comme Thione Seck a pu accepter un tel contrat en six à une somme faramineuse. « Comment cet homme, d’une longue et riche expérience, a accepté un contrat de dizaine de milliards de FCFA, pour une tournée de seulement six mois ? C’est fou, à mon avis. Il a sa part de responsabilité, même s’il estime avoir été marabouté. Plus de quarante milliards en six mois, c’est un record mondial de contrat de prestations artistique d’un sénégalais en Europ», dit-il.

Comments

comments

Comments
To Top