Astuces

« La nuit du code », une soirée pour célébrer le code à Dakar

Nous sommes nombreux à utiliser des ordinateurs, Smartphones et tablettes. Cependant, très peu, sont ceux qui savent comment ces appareils fonctionnent.

« Une poignée seulement a acquis connaissances et sagesse sur les systèmes technologiques modernes qui orchestrent nos vies. Plus rares encore ceux qui étudient les mécanismes de près pour en découvrir le comportement détaillé, leur inventer de nouveaux usages, poser les premières briques d’autres mondes et idées, le tout en essayant de relever les défis quotidiens. »

Une structure comme Gateway4africa « travaille tous les jours à éveiller, éduquer et informer sur l’importance de l’apprentissage des technologies de l’information et de la communication. » C’est pourquoi, chaque année elle donne l’occasion à  plusieurs personnes, surtout, celles qui souhaitent découvrir les procédures avec lesquelles sont élaborées ces fonctionnalités derrière les appareils, de se réunir afin d’échanger sur le code : « La Nuit du code».

Selon Léger Djiba  l’objectif de cet événement est de ” Mettre en exergue les produits It africains, aider les jeunes à maitriser (j’insiste la dessus) les outils technologiques et enfin, aider l’Afrique à se développer en utiliser la technologie comme raccourcis.”

Pour cette année, l’événement aura lieu ce samedi 4 juillet  et dimanche  05 Juillet 2015 à l’école Sup’info vers le Marché Kermel  en ville.

 

Comments

comments

Comments
To Top