Téléphonie

La Portabilité de numéro avance à grands pas au Sénégal

Le projet de la portabilité de numéro initié par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes avance à grand pas. Selon nos informations toute la procédure serait même bouclée.

La portabilité de numéro peut être définie comme la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de ligne téléphonique lors d’un changement d’opérateur de télécommunications. Elle permet ainsi au consommateur d’exercer pleinement son libre choix sur les offres de services de télécommunications des différents opérateurs sans subir le préjudice de perdre son numéro de téléphone.

Aussi le partenaire qui doit mettre en œuvre ce projet a été retenu après une procédure transparente de passation de marché et d’un commun accord avec les opérateurs.

A cet effet, une date a été retenue pour le lancement. Il s’agira du 01 septembre 2015.

Pour rappel, la portabilité a fait l’objet d’une étude menée en 2005 par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) en collaboration avec un cabinet international. Les résultats de cette étude avaient montré que le marché mobile sénégalais en 2005 n’était pas encore mûr pour la portabilité des numéros. Il semblerait que l’opportunité de la mise en œuvre est désormais remplie…

Avec Dakaractu

Comments

comments

Comments
To Top