Va-t-on sur la chasse aux usurpateurs sur Facebook? En tout cas, tout porte à le croire selon Facebook qui, aujourd”hui, est  devenu le point névralgique de certains pervers, brouteurs ou personnes mal intentionnées qui fréquentent le réseau social.

On  assiste à une grande augmentation de  cas signalés de harcèlement en ligne. C’est ce qui a   incité Facebook à développer une nouvelle fonctionnalité qui vous avertit si  quelqu’un usurpe  votre compte.
La fonction, qui est actuellement dans sa phase  test, sera bientôt déployée partout dans le monde  selon Antigone David responsable de la securité chez Facebook .
L’idée de cette fonctionnalité est d’alerter l’utilisateur par le biais d’un processus de notification automatisée, où les profils signalés sont étudiés par l’équipe Facebook.

Alors que Facebook dispose d’une interdiction de partage d’images non-consensuelles, cette nouvelle fonctionnalité vise à rendre le processus de déclaration moins intimidante .

L’internaute  sera en mesure de signaler la photo inappropriée avec une possibilité d’accéder à des groupes de soutien aux victimes de violence, ainsi que des sites Web qui fournissent des conseils juridiques.

Bien que l’usurpation d’identité est devenue beaucoup plus difficile dans la politique de Facebook, il  peut  néanmoins encore causer des problèmes.

 

 

Comments

comments