Technologie

COP 22 : Lancement de la 1ère édition de la Tech 22 au Maroc

Salaheddine MEZOUAR, Président de la COP 22, a procédé vendredi au lancement de la 1ère édition de la Tech 22 / Hub Africa. Porté par Hub Africa, sous le parrainage du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération du Royaume du Maroc, ce programme (labellisé Cop22) est une compétion africaine de start-ups qui a pour objectif d’encourager les initiatives entrepreneuriales dans les domaines du clean tech, du digital, de l’innovation et de l’économie verte sur le continent.

Tech 22 / Hub Africa est une plateforme unique qui réunit pour la première fois les leaders d’opinion, les professionnels de l’économie verte et les startups du continent dans le but de répondre par des actions concrètes aux problèmes liés au développement durable.

Une occasion inégalée pour faire émerger les idées de startups innovantes, les confronter à des avis d’experts et d’entrepreneurs, obtenir un avis des professionnels du secteur et d’accroître des opportunités d’accès aux financements.

Le président de la COP 22 en compagnie des participants de la 1ere édition de la TECH 22

Le président de la COP 22 en compagnie des participants de la 1ere édition de la TECH 22

La Tech 22 c’est :
· Un évènement ciblé pour toutes les personnes qui s’intéressent à la création d’entreprise et aux startups dans les domaines du Cleantech, de l’IT, et de la Green innovation ;

· Un excellent accélérateur pour les startups du continent

· Une sélection de mentors de haut niveau et un jury qualifié dans l’économie et l’entreprenariat ;

· Un Co-Working Lab spécialement aménagé pour l’occasion ;

· Des sessions Pitchs pour convaincre les investisseurs et obtenir des financements ;

La Tech 22 c’est plus de 5000 participants attendus provenant de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Sénégal, de la Zambie, du Togo, du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc…

Pour garantir la réussite de cette première édition, Hub Africa s’allie avec des partenaires clés de l’écosystème de la Tech: Inwi, Screendy, StartUp Maroc, XHub, Devoox 4 Kids, Numa Casablanca, Maroc Numeric Cluster, CJD international, Cjd Maroc, Microsoft, CISE Maroc, ENACTUS, Microsoft 4 Africa, ALISCA et SmartiLab.

Les meilleures startups retenues présenteront leurs projets au sein du showroom des démonstrateurs « My Green Africa » (Projet labélisé COP22 et porté par Hub Africa) dans la zone innovation de la Cop22.

Les 3 meilleurs projets recevront des prix dans plusieurs catégories lors de la grande finale prévue le 18 novembre 2016 à partir de 9 heures, à la salle plénière de la Cop22.

Comments

comments

Comments
To Top