Actu Web

Forum Jeunesse Sénégal: l’entrepreneuriat au coeur de l’Economie Sociale et Solidaire

Le forum Jeunesse Sénégal

90 jeunes  âgés de 18 à 35 ans  et issus des 14 régions du Sénégal ont participé  ce  11 Novembre à l’Institut Français de Dakar,  au Forum Jeunesse Sénégal une initiative de  l’Ambassade de France au Sénégal.

L’objectif  du forum était  de regrouper ces jeunes sélectionnés pour les aider à concevoir des projets innovants et solidaires à travers des activités encadrées comme du coaching, des tables rondes, des échanges avec des professionnels.

Une journée riche en partage et échanges à travers des rencontres fructueuses et des opportunités de réseautage. Selon Madame Adja Ngoné Seck, Directrice du cabinet RH Consulting, membre du comité de pilotage du Forum et travaillant avec la société Wutiko , “les jeunes entrepreneurs ont été sélectionnés selon des critères”.

A travers des tables rondes, les jeunes entrepreneurs ont eu à faire une immersion dans le monde de l’entrepreneuriat.

Monsieur Philippe Barry de Initiative RSE Sénégal, revient sur les avantages de l’Economie Sociale et Solidaire. Selon lui, notre pays connait une ascension dans ce domaine avec le nombre important d’entrepreneurs qui émergent.

“Le concept de l’Economie Sociale et Solidaire n’est pas nouveau, mais ce qui est intéressant c’est la volonté grandissante des entrepreneurs qui oeuvrent dans ce domaine” dit-il.

Comments

comments

Comments
To Top