Télécommunications

Téléphonie mobile: L’Afrique dépasse le milliard d’abonnés

Tout se passera sur le mobile et l’afrique sautera des étapes dans le domaine de la Technologie . C’est en tout cas, une pure vérité qui est en train de se concrétiser si on se focalise sur le nombre d’abonnés mobile sur le  continent.

Fin 2016, le continent comptera plus d’un milliard de puces téléphoniques actives selon le dernier rapport du cabinet d’intelligence économique Ovum publié en ouverture du salon Africacom organisé au Cap du 15 au 17 novembre.

Lire aussi l’article : Le mobile en Afrique : Un avenir très prometteur

Selon le site Jeune Afrique, “Elles n’étaient que quelques dizaines de milliers à la fin des années 1990. Bien que la croissance des abonnés ralentit désormais, leur nombre continuera à progresser dans les prochaines années pour atteindre 1,3 milliard en 2021.

La consommation de données , le futur du mobile 

Mais l’ensemble des revenus liés à la voix, qui représente encore plus de 70% du chiffre d’affaires des opérateurs africains, devrait baisser dans les cinq ans à venir pour s’établir à environ 50%.

Si beaucoup reste à faire en Afrique pour couvrir les zones rurales, l’essentielle des marges de l’industrie proviendra désormais de la consommation de données sur internet et au travers des nombreux services digitaux apparus ces dernières années.

Comments

comments

Comments
To Top