Actu Web

Ringier Africa et ses partenaires étendent leurs activités d’édition et de commerce en ligne sur le continent

Dans le cadre de son expansion panafricaine, Pulse/P Live lance également aujourd’hui P Promos, qui se concentre sur la fourniture aux marchands de toutes tailles et présents en ligne ou ailleurs des méthodes financièrement encore plus abordables de promouvoir leurs marchandises et leurs services
NAIROBI, Kenya, 23 janvier 2017/ — Pulse de Ringier Africa Digital Publishing s’étend à l’Afrique de l’Est avec P Live et stimule les programmes de partenariat portant sur les contenus et les promotions. DealDey et les sites apparentés du Ringier Africa Deals Group étendent leur présence au Nigeria.

La date du lundi 23 janvier 2017 marque le lancement de P Live en Afrique de l’Est en tant qu’extension du grand éditeur de médias d’actualités Pulse et de son concept P Live venant d’Afrique de l’Ouest et qui touche déjà plus de 50 millions d’utilisateurs chaque mois.

Avec son siège à Nairobi, Kenya, P Live sera un éditeur d’actualités et de divertissement totalement nouveau, indépendant et non partisan pour la région. Il travaillera de concert avec les principaux éditeurs locaux et internationaux pour fournir à la région de l’Afrique de l’Est un contenu en direct actualisé chaque minute, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis les nouvelles locales et internationales de dernière minute jusqu’à un grand nombre de programmes de divertissement.

Pulse/P Live enregistre une expansion internationale notable, si bien qu’en décembre 2016, Pulse a annoncé le lancement des titres Men’s Health & Women’s Health pour l’Afrique de l’Ouest dans le secteur du fitness. En janvier 2017, la société a déjà annoncé le lancement de Business Insider pour l’Afrique subsaharienne qui va permettre au titre commercial internationalement reconnu de couvrir également l’Afrique subsaharienne. En outre, Pulse apporte déjà à ses utilisateurs un contenu d’actualités en partenariat avec le New York Times et l’Agence France-Presse ainsi que des résultats sportifs en direct avec Sportradar. Parallèlement à la production de contenu en interne chez Pulse, l’éditeur sert ainsi de plateforme pour un contenu extrêmement structuré.

Actif sur le plan local et régional, Pulse/P Live s’est également concentré sur un partenariat étroit avec le blog de divertissement Ghafla, avec lequel un partenariat venait de s’achever l’an dernier, afin d’intégrer les meilleurs contenus de divertissement d’Afrique de l’Est. Ghafla jouera un rôle majeur dans la fourniture de contenus de divertissement locaux au Kenya et en Afrique de l’Est à un large public sur P Live.

Dans le cadre de son expansion panafricaine, Pulse/P Live lance également aujourd’hui P Promos, qui se concentre sur la fourniture aux marchands de toutes tailles et présents en ligne ou ailleurs des méthodes financièrement encore plus abordables de promouvoir leurs marchandises et leurs services à l’intention d’un vaste public de millions de personnes en ligne.

Au Ghana et au Kenya, la société sœur de Ringier Africa Digital Publishing (RADP), Ringier Africa Deals Group (RADG), verra ses plateformes de commerce en ligne à prix réduits Tisu et Rupu fusionner respectivement avec P Promos; celles-ci quitteront ainsi le stade initial du commerce en ligne pour offrir aux marchands de nouvelles manières d’atteindre une vaste base de clientèle, sous la marque P Promos.

Le Ringier Africa Deals Group (RADG), coentreprise de commerce en ligne entre Ringier Afrique et Silvertree Internet Holdings, se concentrera entièrement sur le plus grand marché Internet d’Afrique, le Nigeria, avec ses marques internationalement reconnues et appréciées DealDey (produits & services) Promohub (promotion de produits & service)  et Lyf (répertoire de produits & services) .

À l’avenir, le groupe se focalisera sur le marché prospère du commerce en ligne africain, en permettant aux consommateurs d’accéder non seulement à des produits, mais aussi à des secteurs de services verticaux, en ligne, par le biais de ses marques. Déjà numéro un des secteurs bien-être et beauté, billetterie, services municipaux, restaurants et diverses ventes flash, RADG va effectuer des investissements notables pour développer davantage de fonctions destinées aux marchands comme aux consommateurs dans ces secteurs.

Comments

comments

Comments
To Top