Concours

RFI Challenge App Afrique 2017 : L’éducation des filles avec le numérique.

RFI Challenge App Afrique 2017

La première édition de RFI Challenge App Afrique avait enregistré plus de 650 candidatures reçues de 21 pays d’Afrique francophone.En 2016 le malien Cheick Oumar Bagayoko avait remporté ce prestigieux concours avec sa solution « Bogou » (Une application télé-expertise disponible via un ordinateur connecté à Internet, permettant aux médecins exerçant dans des zones reculées de demander à distance un avis à des spécialistes) à Dakar. Cette année l’édition porte sont point focal sur la thématique de L’éducation des filles avec le numérique.
Pour rappel, RFI, à travers son émission “7 milliards de voisins ” de Emmanuelle Bastide,lance RFI Challenge App Afrique, une compétition qui veut inciter à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de l’éducation des filles.

Le but de cette compétition est de favoriser l’éducation des filles en particulier en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique permettant de développer l’accès à la connaissance et au savoir.

RFI

Comme pour la première et seconde édition, le lauréat bénéficiera d’une dotation de 15000 euros.

Alors entrepreneurs, organisations et médias africains inscrivez-vous massivement avant le 30 juin 2017. Règlement et critères de participation ? Cliquez ici

Comments

comments

Comments
To Top