Télécommunications

Orange Mali, la licence renouvelée pour 100 milliards de FCFA dont 33 pour la 4G

orange mali licence

Bamako, Mali jeudi 20 juillet 2017, le traditionnel conseil des ministres a été l’occasion pour le ministre de la Communication de présenter  le cahier des charges relatif à la licence d’exploitation et d’établissement des réseaux de 2ème 3ème et 4ème à la société Orange-Mali (qui arrive à expiration) ainsi que des services de transmission des données internationale, sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga.

Le Conseil des ministres a approuvé ce cahier des charges avec l’expertise d’une commission pluridisciplinaire qu’il a mise en place, qui, selon le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré, corrige les failles de l’ancien .

“Contrairement à l’ancien qui ne faisait pas obligation de couverture, le nouveau cahier de charges oblige la société à couvrir jusqu’à 3 mille kilomètres d’axes routiers”. Dr Boubou CISSE, Ministre de l’Economie et des Finances

 

Orange Mali obtient donc, en définitive une licence d’exploitation de 15 ans en payant 100 milliards de FCFA. Sur ce total, la 4G représente 33 milliards de FCFA mais aucune date n’a été annoncée concernant la mise en service de cette technologie de connexion mobile haut débit.

En conclusion, pour le Ministre, le Mali sort gagnant de cette négociation et le chèque de 100 milliards sera remis des la semaine prochaine après signature du décret.

 

Comments

comments

Comments
To Top